New Life for Old Classics, as Their Copyrights Run Out

“It’s an opportunity to breathe new life into these works.”
“I hope people maybe will be energized to do something original with the work, but of course the fear is that there will be some degradation of the text,” Ms. Hazard (arrière petite-fille de F. Scott Fitzgerald) said.
/…/But publishers who specialize in classics see a tremendous opportunity to reintroduce old works. Some have been planning for this moment for decades. » via Jean-Pierre Marquis
Image et lien Facebook

Auteur : Josée Plamondon

Cyberbibliothécaire en liberté, spécialiste des bases de données, des métadonnées et du Web des données, Josée a développé une expertise à l'intersection des sciences de l'information et des technologies de l'information. Ses interventions auprès d'organismes et entreprises, notamment dans le domaine de la culture, concernent particulièrement les systèmes d'information, les enjeux d'interopérabilité et les données ouvertes et liées (web sémantique). Elle a récemment collaboré avec le Conseil des arts du Canada, la SODEC, le Fonds Bell, le Fonds indépendant de production, le Partenariat du Quartier des spectacles (Montréal) et d'autres organisations. Elle détient une maîtrise en sciences de l'information et un MBA, siège sur les conseils d'administration du chapitre québécois de l'Internet Society et de la la Fondation Jean-Pierre Perreault.